Covid-19

QUESTIONS GÉNÉRALES

  • En raison du COVID-19, certains pays ont rendu obligatoire la mise en place d'une assurance minimale, pouvez-vous me fournir une preuve d'assurance ?

Si vous nous fournissez votre nom et votre numéro de police et qu'il est confirmé que vous avez une assurance auprès de l'un de nos assureurs, nous ou votre assureur vous fournirons une lettre confirmant votre assurance. Cela s'appliquera également à tous les membres de votre famille s'ils sont assurés voyageant avec vous.

  • Je suis assuré par l'un de vos assureurs. Comment vérifier si je suis couvert pour le COVID-19 ?

La couverture pour le COVID-19 dépendra des termes et conditions de votre couverture spécifique et du libellé de la police. Vous devrez nous fournir votre numéro de police et l'endroit où vous avez obtenu votre couverture. De nombreux fournisseurs d'assurance voyage ont déclaré que le COVID-19 était une pandémie et un événement connu. Étant donné que les avertissements aux voyageurs du gouvernement du Canada continuent de changer, le COVID-19 est toujours considérée comme une pandémie et un événement connu. En règle générale, si votre police comporte une exclusion globale sur « Épidémie » ou « Pandémie », la police d'assurance peut ne pas vous couvrir pour le COVID-19. Vous devez également vérifier si le gouvernement du Canada a émis un avertissement aux voyageurs pour votre destination ou votre voyage prévu. Le site Web du gouvernement du Canada peut être consulté à :

  • Ma police ne me couvrira pas pour le COVID-19 et j'ai décidé de voyager vers une destination où le gouvernement du Canada a émis un avertissement aux voyageurs. Serais-je toujours couvert pour les incidents non liés au COVID-19 ?

Cela dépend de votre police d'assurance. Certaines polices d'assurance voyage limitent tous les avantages s'il existe un avis de voyage en place pour votre destination, ou la police peut limiter les avantages uniquement en fonction de la raison de l'avis de voyage. Vous devriez lire votre police pour vous assurer que vous comprenez ce qui n'est pas couvert, parlez à votre courtier d'assurance, consultant en avantages sociaux ou agent de voyage qui vous a vendu la police ou appelez le numéro indiqué sur votre carte d'assurance voyage si vous avez des questions avant de partir. 

  • Je souhaite annuler mes projets de voyage car j'ai peur de voyager à cause du COVID-19. Suis-je couvert ?

L'annulation de voyage due uniquement à votre inquiétude ou à votre peur de voyager en raison d'une épidémie ou d'une pandémie, y compris la COVID-19, n'est pas couverte par la plupart des polices d'assurance voyage.

  • Que se passe-t-il si je suis mis en quarantaine parce que j'ai contracté le COVID-19 pendant que je voyage ?

Cela dépend de votre couverture et des conditions de la police. Certaines polices permettraient de prolonger les prestations en vertu des prestations Interruption/Retard de voyage ou Frais médicaux. Encore une fois, certaines polices peuvent contenir des exclusions générales sur les épidémies ou les pandémies et/ou les avis aux voyageurs. Dans ce cas, vous pourriez ne pas être couvert.

RETOUR AU CANADA

Si vous êtes un Canadien de retour, vous voudrez peut-être vous poser quelques questions : 
  • Puis-je revenir au Canada quand je le veux ? 
  • Ai-je droit à une exemption ? 
  • Dois-je être mis en quarantaine ? 
  • Quels tests dois-je obtenir avant mon retour ? 
  • Où puis-je passer un test Covid-19 ? 
  • Qu'est-ce que l'application ArriveCan ? 
Vous pouvez trouver toutes ces réponses ici :
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